Lundi de la fête du travail

Dernière journée à 1200 calories. Demain commence la phase 2 (1500 calories, c’est mieux!!) pour 23 jours.

J’ai trouvé ma semaine difficile, mais je suis loin d’être découragée. Je me sens bien. Malheureusement, avant-hier, j’ai fait la gaffe de monter sur ma balance. Je n’ai aucune idée si elle est proche ou loin de celle du gym. C’était niaiseux! Surtout qu’elle m’a indiqué que j’avais seulement perdu 1 livre. Je trouve ça tellement difficile que pour moi, j’allais avoir perdu beaucoup. Mais c’était naiseux. J’étais en plein milieu de la semaine, ce n’est pas la même balance… Il ne faut pas que je commence ça. Pour l’instant, se peser une fois par semaine, c’est en masse.

Mais vous savez quoi? Je me suis dit que peu importe, l’important c’est la santé et, en ce moment, s’il y a une chose de certaine, c’est que je suis en train de l’améliorer. Puis, je prends de bonnes habitudes de vie. Que demander de mieux?!?!?! Ça va marcher…

Petite anecdote: Cette semaine, j’ai un peu mal planifié mes affaires. Quand va revenir ma semaine de 1200 calories, je vais avoir faire le plein de soupes et potages aux légumes et autres trucs du genre. Bref, un soir, j’écoute la télé. J’ai un peu envie de manger, mais je résiste très bien. J’entends mon amoureux prendre du fromage et descendre en bas. Il ne me mange pas dans la face. Il fait beaucoup d’efforts pour m’encourager. Puis, je l’entends prendre des chips et descendre en bas… Puis, j’ai eu le réflexe de me dire intérieurement, pendant quelques secondes, que je faisais donc pitié. Que j’étais donc misérable! Puis, quand j’ai réalisé cela, je me suis parlé! Non, tu ne fais pas pitié!! Au contraire…. Tu  fais du bien à ton corps!!!

Aujourd’hui, je vais profiter de ma journée de congé pour planifier mes repas pour la semaine. 4 jours de travail. J’espère arriver à faire de meilleures nuits. Pas facile de reprendre la routine. Puis, je ferai un peu de lavage, ménage….

Laisser un commentaire