Régime de vie d’été…

J’ai élaboré mon menu pour la semaine. Presque pas de viande… À mon goût et plein de saveurs et vitamines!! J’ai décidé de m’inspirer du régime méditerranéen, mais en tenant un journal alimentaire afin de « contrôler » mes portions. Parce qu’en partant ce régime n’est pas un « régime amaigrissant »… Mais pour l’été, ça va être parfait. Ça va être léger et énergisant…

Publicités

Nouveau mode de vie avec le début de l’été

Je suis tellement découragée ces temps-ci!  Je ne sais tellement plus quoi faire que j’ai même flirté avec l’idée d’un jeûne protéiné. Moi qui ai toujours trouvé ça ridicule, dangereux, malsain, j’y ai pensé… Je trouvais que c’était une solution facile… mais certes pas définitive.

Puis, j’ai réalisé que j’étais tannée de manger de la viande. L’arrivée du BBQ sur mon patio me l’a fait réalisé. Mon Homme est un véritable carnivore. Moi, je préfèrerais davantage de poisson. Je lui en ai parlé. On va probablement se cuisiner des repas à moitié différents.

Puis, j’ai eu l’idée de me baser sur le « régime méditerranéen ». Toutes des choses que j’aime, mais que je ne prends pas toujours la peine de me cuisiner. Et j’ai réalisé que c’était très semblable au « régime DASH » que j’ai suivi à l’occasion. Le régime DASH a été élaboré afin d’abaisser la tension artérielle.

Voilà un comparatif des deux régimes… assez semblables…

Régime méditerranéen

 

Régime DASH

Régime DASH

Avec les vacances qui sont à ma porte, ce serait sûrement un bon temps pour faire des changements… Qu’en pensez-vous???

Bilan du défi: je déteste les défis!!

Je ne sais pas ce qui m’a pris de me fixer un défi. Je déteste les défis. Ça me met de la pression et je fige… Je n’aime vraiment pas ça, tellement que dès le départ, je suis convaincue que c’est foutu….

Non, plus de défi, mais je continue ma recherche du bien-être et à perdre du poids… et surtout retrouver la santé!!

Même si je trouve ça déprimant, je vais sûrement continuer ce blogue, même s’il regorge d’histoires d’échec.