Pesée

Oh que ça fait du bien de tomber à 1500 calories ce matin. Ça fait 100 calories de plus au déjeuner et à 2 collations. J’apprécie. Et je n’ai pas faim.

Ce soir, je suis allée au gym. Puis, je me suis fait peser. Théoriquement, ça aurait dû être hier, mais le gym était fermé. J’ai perdu 4,8 lbs!! Je n’ai pas souffert pour rien. Et je continue. Je suis motivée!

J’ai jasé avec la jeune fille qui m’a pesée ce soir. Elle a fait la gestion de poids et elle a perdu 130 lbs et elle en perd toujours. Elle m’a donné des conseils, m’a parlé de ce qu’elle trouve difficile et ce qu’elle trouve facile. Ça n’a pas été long, mais j’ai aimé ça jasé avec elle. Ça m’a fait du bien et ça m’a encouragée.

Yé!! On continue!!

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Lundi de la fête du travail

Dernière journée à 1200 calories. Demain commence la phase 2 (1500 calories, c’est mieux!!) pour 23 jours.

J’ai trouvé ma semaine difficile, mais je suis loin d’être découragée. Je me sens bien. Malheureusement, avant-hier, j’ai fait la gaffe de monter sur ma balance. Je n’ai aucune idée si elle est proche ou loin de celle du gym. C’était niaiseux! Surtout qu’elle m’a indiqué que j’avais seulement perdu 1 livre. Je trouve ça tellement difficile que pour moi, j’allais avoir perdu beaucoup. Mais c’était naiseux. J’étais en plein milieu de la semaine, ce n’est pas la même balance… Il ne faut pas que je commence ça. Pour l’instant, se peser une fois par semaine, c’est en masse.

Mais vous savez quoi? Je me suis dit que peu importe, l’important c’est la santé et, en ce moment, s’il y a une chose de certaine, c’est que je suis en train de l’améliorer. Puis, je prends de bonnes habitudes de vie. Que demander de mieux?!?!?! Ça va marcher…

Petite anecdote: Cette semaine, j’ai un peu mal planifié mes affaires. Quand va revenir ma semaine de 1200 calories, je vais avoir faire le plein de soupes et potages aux légumes et autres trucs du genre. Bref, un soir, j’écoute la télé. J’ai un peu envie de manger, mais je résiste très bien. J’entends mon amoureux prendre du fromage et descendre en bas. Il ne me mange pas dans la face. Il fait beaucoup d’efforts pour m’encourager. Puis, je l’entends prendre des chips et descendre en bas… Puis, j’ai eu le réflexe de me dire intérieurement, pendant quelques secondes, que je faisais donc pitié. Que j’étais donc misérable! Puis, quand j’ai réalisé cela, je me suis parlé! Non, tu ne fais pas pitié!! Au contraire…. Tu  fais du bien à ton corps!!!

Aujourd’hui, je vais profiter de ma journée de congé pour planifier mes repas pour la semaine. 4 jours de travail. J’espère arriver à faire de meilleures nuits. Pas facile de reprendre la routine. Puis, je ferai un peu de lavage, ménage….

Ai-je vraiment faim??

J’ai commencé officiellement le programme de gestion de poids de Curves mardi matin. Une semaine à 1200 calories avant de passer à 1500 la semaine prochaine pour 23 jours… J’ai faim! Je sais que je suis probablement en bas de ce que je devrais manger pour mon poids. Toutefois, quand je compte mes portions d’aliments, je suis les normes du guide alimentaire canadien. Puis, dans un mois, je serai à 2000 calories et peut-être plus. Je réalise aussi, après avoir parlé à la dame, qu’on est en train de vérifier comment mon métabolisme va réagir. Oui, on baisse radicalement ma consommation de calories, mais pour l’élever plus tard. On ne veut pas baisser mon métabolisme de base, au contraire. On veut l’augmenter. Je comprends la philosophie. Je fais de l’activité physique et on va tranquillement augmenter mes calories. Mais là j’ai faim. C’est un choc.

Puis, je me demande « Ai-je vraiment faim »? J’avoue que lorsque les repas arrivent, il est temps. Mais là, à 21h45, ai-je faim? N’est-ce pas plutôt mon manque d’habitude à ne pas être trop pleine plutôt? Je mangeais trop. C’est clair. J’aime la bonne nourriture santé. Mais en grosse quantité. Quand je regarde mon journal alimentaire de la semaine, j’ai vraiment une bonne alimentation: beaucoup de poissons, des légumes, des fruits, des grains toujours entiers et de l’huile d’olive ou de canola en guise de matières grasses à l’occasion. Puis, parfois, quelques noix. Que demander de plus?

J’ai hâte de me peser. Ce sera mardi, car lundi le gym est fermé. Mes efforts ne peuvent que donner de bons résultats. Puis, manger 1500 calories, ça va davantage me plaire…

Semaine Rock’n Roll

Je viens de recommencer à travailler après deux mois de vacances. En même temps, je commence l’entraînement et de nouvelles habitudes alimentaires. Je dois l’avouer… je suis épuisée!!

Je me dis qu’à long terme, je vais avoir plus d’énergie. Mais le travail, mon horaire de sommeil qui n’est pas revenu à la normale, mon entraînement, le ménage, le lavage…. Femmes qui avez des enfants, comment faites-vous???

Je suis brûlée, mais ça va quand même bien. Je sais que tout va se replacer.

En passant, je m’amuse toujours autant et j’aime vraiment beaucoup le gym que j’ai choisi…. Je ne pouvais pas mieux tomber.