Le retour à la routine

J’ai recommencé à travailler depuis deux jours. La routine va faire du bien… Cependant, je réalise que lorsque je reviens du travail, je suis affamée et que j’ai tendance à manger n’importe quoi! Les fruits ne me comblent pas. Va falloir que je prévois quelque chose pour me rassasier jusqu’au souper. Sinon, j’ai bien peur de continuer à manger n’importe quoi en quantité importante! Surtout que l’Amoureux a décidé de garder son horaire d’été au travail et, ainsi, il finira de travailler une heure plus tard que l’année passée. Je ne crois pas qu’on va souper plus tard, on soupe déjà trop tard selon moi. Mais je vais être plus longtemps seule et c’est dans ces moments que c’est dangereux.

Je pense que ce serait une bonne idée si je profitais de ce moment seule pour faire de l’activité physique et prendre de l’avance sur la

préparation du souper. J’arrive facilement 2h00 avant l’Amoureux à la maison. Des fois, je continue à travailler un peu. Mais de façon générale, je lisais ou je m’occupais jusqu’à ce qu’il soit l’heure d’aller le chercher. 15h30… C’est une belle heure pour prendre une bonne marche et ensuite commencer la préparation du souper. Non?

Le seul hic, c’est qu’en revenant du travail, j’ai juste envie de m’écraser. J’ai souvent passer la journée debout. Je n’ai pas trop le goût d’aller marcher. Mais bon, honnêtement, ça ne me tente pas plus à un autre moment. J’aimerais tellement ça avoir une amie dans mon quartier pour m’accompagner. L’autre jour, ma cousine était chez moi et nous sommes allées prendre une marche dans le quartier et elle m’a dit qu’elle aimerait ça y habiter (il faut dire qu’elle y a grandi). Je me suis mise à rêver. Ouf! Ce serait quelque chose!! On pourrait aller prendre des marches, mais aussi aller prendre des cafés une chez l’autre, se voir plus souvent. Je capote juste d’y penser…. Mais bon, elle est bien dans son quartier à plusieurs kilomètres de chez moi. C’est juste trop loin pour qu’on se voit spontanément. Mettons que je passe rarement par là 😉!!

Je vais faire ça cette semaine. Je suis sûre que c’est une bonne idée. À mon retour à la maison, je vais prendre une collation pour ensuite aller marcher. À mon retour, je vais pouvoir commencer la préparation du souper. On soupe souvent vers 19h00-19h30 et, parfois, plus tard. C’est trop tard! J’aimerais me coucher plus tôt, mais quand tu as encore le souper dans l’estomac, ce n’est pas super!!

Je vous en redonne des nouvelles!!

Laisser un commentaire

