Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas!

Je m’étais super bien repris après mes vacances, mais la semaine passée fut… difficile. Résultat: hier, j’avais pris 2,2 lbs. J’ai eu peur, car lundi soir, à la maison, je me suis pesée et j’avais pris 8 lbs. Ce qui était impossible. Ça n’a pas bien été, mais pas à ce point-là!!

Depuis mes débuts à WW, chaque jour, j’écris tout ce que je mange! Même quand je dépasse mes points, je les compte. Mais la semaine passée, j’ai arrêté presque 4 jours. Une première!! Et j’ai eu un comportement qui m’a surpris. Je mangeais, je trichais et c’est comme si, parce que je ne l’écrivais pas, ça n’existait pas! Drôle de raisonnement, mais la balance m’a rappelée que ça avait existé!! Ce qui est triste, c’est que j’ai seulement exagéré et je n’en ai pas profité. Je n’ai pas mangé de chips, de chocolat, des desserts… Non, j’ai juste trop, vraiment trop mangé. N’importe quoi!!

Toutefois, déjà lundi matin, j’étais remontée en selle. De plus, j’ai recommencé à écrire, à compter, à mesurer… Ça va faire le niaisage!!

Aujourd’hui, c’est ma dernière journée de travail. Demain, on recommence. Après 8 semaines de vacances, ce n’est pas si triste, même si on en veut toujours plus. Ça va faire du bien de recommencer à avoir une routine. Moi, ça m’aide!! Quand je travaille, j’ai mes lunchs. Je ne passe pas la journée à me demander quoi manger. Tout est planifié! Car la planification, c’est ma force!! Chaque fin de semaine, je choisis tous mes soupers, mes dîners, mes déjeuners. L’épicerie est ensuite faite en conséquences.

La seule chose qui me fait peur avec mon retour au travail, c’est mon sommeil. J’ai fait beaucoup d’insomnie cet été. Je suis quelqu’un qui a un sommeil très fragile. Un rien m’empêche de dormir. De plus, j’ai un amoureux qui se couche très tard. Avant de le connaître, je me couchais vers 22h00, parfois avant. Maintenant, c’est 23h00 et +… J’ai un mal fou à me lever le matin. Il faut cette année que je me discipline, car ça influence énormément mon humeur. Je dois arrêter d’apporter mes appareils électroniques (ordi, iPad, iPhone) dans ma chambre. J’ai trop tendance à les utiliser lorsque je suis couchée et je n’arrive pas à les fermer… C’est pas drôle, une vraie dépendance!!!!

Sur ce, je vais aller profiter de ma dernière journée de vacances et je vais vraiment essayer de revenir plus souvent. Ça aide!

Laisser un commentaire

