Constat

Quand j’ai commencé Weight Watchers le 26 mars dernier, je ne voulais pas me mettre trop de pression, car sous la pression en matière de perte de poids, j’ai trop souvent craqué. Je me disais que c’étaient des comportements et une attitude que je voulais changer et nécessairement en faisant ces changements, j’allais perdre. Et j’ai perdu. Je me suis fait prendre au jeu… J’ai dépassé les objectifs que je m’étais fixé. J’ai perdu assez vite! Une moyenne de plus de 2 livres par semaine. Mais là,depuis quelques semaines, ça niaise…

Comme dirait quelqu’un sur le forum WW, je fais mon programme « pouet-pouet »… J’écris, je compte, je calcule. Je prends mes points hebdo au complet depuis deux semaines. Je ne me dépense pas trop en activité physique. J’ai une bonne excuse, j’ai mal au pied à cause d’un traitement pour une verrue. Je marche deux fois par semaine environ (je voulais marcher chaque jour)… C’est vrai que lorsque je reviens, j’ai mal. Mais honnêtement, je suis bien contente d’avoir cette excuse. Je ne raconterai pas de mensonges ici!! Puis, je perds – je prends – je reste pareil… C’est à ça que ressemblent mes pesées ces temps-ci. En fait, j’ai regardé mon livret attentivement tantôt et, depuis le 12 juin, j’ai perdu 2 livres! C’est tout! J’ai joué là-dedans (je perds, je prends, je reste pareil, alouette…)!! J’avoue que je viens d’avoir une claque!!

Je n’ai aucune excuse!! J’ai encore beaucoup de poids à perdre. Je peux moins bouger? OK, bien mange moins la grande (pas plus!!!!)! Il n’est aucunement question que je m’apitoie sur mon sort. Je ne le mérite pas. Mais il y a une chose qui me fâche dans mon comportement… Je fais des efforts, je prends des mesures pour bien manger et un soir où je m’emmerde, je tombe dans une dérape de trucs qui n’en valent pas la peine (fromage, arachides, pain…) et ça me mange tous mes points hebdomadaires et peut-être même plus. Ça fait quelques semaines que ça me fait ça. Et je rage devant cela.

J’ai identifié des solutions. Comme je suis en vacances, j’ai tendance à me coucher tard (et c’est là que mes dérapes arrivent). Mon conjoint, lui, travaille. Alors, je lis, je suis à l’ordinateur ou j’écoute la télé au salon (à côté de la cuisine…) J’ai un bureau en haut (avec télé), un endroit pour lire dans ma chambre qui ne dérange pas mon conjoint même s’il est couché et un cinéma maison au sous-sol. Si je ne suis pas au même étage que la cuisine, je crois que mes chances de dérape sont moins grandes. Alors,  je vais passer mes soirées ailleurs qu’au premier étage. Pour le reste, je vais faire comme je fais (faire mon menu à l’avance, avoir de bons légumes et de bons fruits sous la main).

Dans une semaine, mon conjoint sera en vacances. Dans environ une semaine et demie, on a décidé de partir et faire un espèce de « road trip ». On sait dans quel coin on veut aller, mais sans plus. Ça me fait tellement peur. Mon conjoint adore les restaurants. Mais les restaurants aux États-Unis ne terrorisent. Mon conjoint est amateur de « junk food ». Il m’aide par exemple. On fait souvent des choix de restaurants en fonction de moi. Mais sur la route, ça m’inquiète. J’ai quand même décidé de m’apporter une glacière remplie de bouteille d’eau, de fruits et de légumes pas trop fragiles…

Finalement, ces temps-ci, je relis des blogues de gens qui ont réussi leur perte de poids. Je m’inspire de certaines de leurs phrases. Je me retrousse les manches, mais je sais que j’ai un travail à abattre pour les prochaines semaines. Et savez-vous quoi? Je suis belle, je suis fine, mais surtout, je suis capable;-))))

 

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Une réflexion sur “Constat

  1. L’idée de la glacière est très bonne, tu auras des bonnes choses sous la main quand tu en sentira le besoin. C’est ce que je fais. Le chemin à parcourir n’est pas facile c’est vrai, mais comme je me dis souvent. La force ce n’est pas de marcher sans trébucher, mais de savoir se relever quand on a tombé 🙂 Bonne chance

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