Quand perdre du poids ne fait pas mal!!

Aujourd’hui, avec ma mère, je suis allée visiter ma grand-mère qui est maintenant dans un CHSLD. Elle habite à St-Eustache. Cela signifie pour nous plus de quatre heures de route (2hres aller + 2 hres retour)! Je suis brûlée! Nous sommes parties tôt ce matin. Rendue chez grand-maman, nous sommes allées dîner au restaurant, on a fait des courses pour elle, on a jasé avec elle dans sa chambre qui est maintenant sa « maison ». Puis, nous sommes revenues chez ma mère pour souper. Alors, tantôt, quand j’ai voulu aller prendre ma marche, je traînais de la patte. Surtout que j’ai une verrue sous le pied qui me fait mal ( je consulte à ce sujet vendredi). J’ai fait ce que mon programme prévoyait. Comme j’en suis à ma première semaine, c’est encore très mollo… Cependant, je compare mes résultats de soir en soir (merci à mon podomètre…), et je réalise que je marche plus loin, je fais plus de pas en marchant le même temps que la semaine passée. Imaginez maintenant ce que ça sera dans un mois…

Je jasais perte de poids avec ma mère en auto aujourd’hui. Je réalise vraiment que cette fois-ci, je me fous un peu du chiffre sur la balance. Bien sûr, je préfère lorsqu’il descend, mais je pense que je le vois davantage comme un processus à long terme… enfin permanent, pour toute la vie. Il n’y a pas de course parce qu’une fois le but atteint, ça ne changera pas grand chose… Je vais devoir continuer à peser, compter, mesurer, écrire… C’est comme ça! Alors, oui, c’est le fun de perdre du poids, mais je suis contente encore plus du bienfait que ça me procure, des bonnes habitudes que je prends qui ne me torturent pas.

En fait, il y a une phrase dernièrement que j’ai lu dans la documentation WW et que je me répète. Et si je ne mangeais que ce que j’aime. Pour une raison que j’ignore, j’ai presque toujours commencé mes « régimes » avec de la salade de thon dans ma vie. Me semble que ça me semblait de circonstances! Ben savez-vous quoi? Je n’aime pas ça plus que ça la salade de thon, moi! Non! Je préfère 100 fois plus des rouleaux vietnamiens frais aux crevettes. Et c’est aussi santé! Alors, au diable la salade de thon (à moins d’en avoir envie) et à moi le plaisir de bien manger!!

Sur ce, je continue de profiter de mes vacances et de me coucher tard!