Mes stratégies pour réussir

Ça ne fait pas si longtemps que je suis Weight Watchers (6 semaines), mais j’ai déjà mis en place une série de stratégies pour réussir et, surtout, pour me faciliter la vie. Parfois, c’est du travail, mais c’est là pour m’aider…

Stratégie #1: La planification

Il faut dire que je suis prise depuis longtemps de la folie des listes. Je tiens ça de ma mère. Depuis que j’habite avec mon conjoint (4 1/2 ans), chaque semaine, je fais le menu de la semaine sur Word et je fais une liste d’épicerie en conséquence du menu. Je l’envoie par courriel à mon conjoint afin qu’ils fassent son menu. Depuis quelques semaines, nous nous sommes procurés l’application pour iPhone « Buy me a pie ». Ainsi, on fait notre liste d’épicerie chacun de notre côté et, comme on est sur le même compte, nos listes se synchronisent sur nos téléphones mutuels. Pas besoin de se parler quand on fait un ajout, ils apparaissent simplement…. Quand on arrive à l’épicerie, on coche au fur et à mesure des achats et les items disparaissent. Vraiment fantastique!!

Pour qu’on n’oublie pas notre menu, je l’inscris sur un tableau prévu à cet effet dans la salle à manger…

 

Stratégies #2: Réseau social

Chaque semaine, je vais aux rencontres WW. Les gens inscrits, l’animatrice et les employées à la pesée m’encouragent, partagent des trucs. De plus, je suis de plus en plus actives sur les différents paliers réunissant des membres WW (forums, Facebook,…). C’est très motivant…

Stratégie #3: La lecture

Je lis énormément sur la perte de poids et la santé en général. Ça me permet de faire des découvertes, de me tenir à jour, de baigner dans l’ambiance de la perte de poids, mais surtout, de toujours me rappeler pourquoi je fais tout ça…

Stratégie #4: Cuisiner

Cuisiner me permet d’être certaine de ce que je mange. Lea aliments transformés, c’est bien beau, mais il n’y a rien de certain. Je mets le plus d’aliments sains possible dans ma bouche. J’évite les produits artificiels. Je privilégie le bio si je peux. Mais je ne vire pas folle avec ça. Je suis consciente que les règlementations ne sont pas au point afin de me rassurer complètement sur le logo bio. Je fais ce que je peux… Mais ça aussi ça me permet de me rappeler que je fais ça pour ma santé… Tout est dans la modération.

Stratégie #5: La balance

Je me pèse une fois par semaine aux rencontres WW. Avant, je me pesais souvent et ça influençait trop mes efforts et pas toujours du bon côté. J’essaie aussi d’avoir une relation plus saine avec les chiffres qu’elle me donne. Peu importe, je me sens bien et mieux. C’est ma vraie récompense. Mais je ne suis pas là pour rien, je veux quand même que ça baisse.

Dans mes stratégies, il me reste à intégrer l’activité physique plus intensivement. Je suis plus active, mais on ne parle pas encore d’entraînement. Je trouve ça difficile sur mes articulations. Mais j’en fais le plus possible….

Je suis sur la bonne voie. J’ai confiance en moi et en ma méthode. Je me donne des moyens. J’ai espoir….

Une réflexion sur “Mes stratégies pour réussir

Laisser un commentaire

